Article 2 - Stratégie de marketing de l'organisme Le Rebond

Ce deuxième article de blogue porte sur l'organisme Le Rebond. Voici d'ailleurs le PDF du BRIEFING. Vous devez élaborer sur les éléments suivants de la stratégie marketing, d'abord sur l'annonceur, comprenant un tableau FFOM (forces, faiblesses, opportunités et menaces), les objectifs de communication et de marketing, le public cible, le positionnement et l'axe de communication, le tout comptant pour 30 %.

La pondération pour chacune des parties de cet article sont :
  • le contexte, comprenant le tableau FFOM (voir l'exemple de LOVE, publié à la semaine 4) - 10 points
  • les objectifs de communication (au moins 3 différents) - 3 points
  • les objectifs de marketing (au moins 1) - 1 point
  • les publics cibles primaires, avec deux exemples concrets de persona, qui pourraient être au cœur de cette cible - 12 points 
  • le positionnement et l'axe de communication - 4 points
Exemples : 
Les petits articles de Camille
Shawncom2019

Pas de limite de mots pour cet article, mais rappelez-vous, comme le dit si bien un slogan de la Société des alcools du Québec, que la modération a bien meilleur goût!

À remettre d'ici 20 février à 16 h (avec l'URL de l'article - à noter que j'ai ajouté une semaine de plus que dans le plan de cours)


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