Bienvenue au premier cours

Semaine 1 - 9 janvier 2017
Plan de cours et lectures suggérées
Comment réaliser un plan marketing en répondant à dix questions simples 
(document très utile pour réaliser vos travaux individuels et d'équipe).
Histoire de la publicité
Inscrivez-vous sur la page Facebook du cours pour suivre l'actualité... vous pouvez aussi y ajouter des publications.
Top 20 des campagnes de l'été 2016

Évaluations
1. Un texte portant sur la stratégie marketing d’un message imprimé, tout particulièrement sur les objectifs de communication et le public cible visé, comptant pour 20 %
2. Un texte portant sur la stratégie marketing d’un message électronique, les objectifs de communication, le public cible visé, le positionnement et l’axe de communication, comptant pour 30 %
3. Une campagne de communication avec stratégies marketing, média et création, en équipe de quatre ou cinq, comptant pour 50 %



L'avenir des agences par Commun

The Advertising Age Timeline
History of Advertising and Public Relations
Première agence publicitaire Publicités anciennes... et stupides!

 
Soap Opera, une parodie du monde de la publicité de Montréal 
Autres liens intéressants :
Association des agences de publicité du Québec
Grenier aux nouvelles
Infopresse.com
Association des professionnels de la communication et du marketing (fusion de l'Association marketing de Montréal et du Publicité Club de Montréal)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire